UA-122677852-2

« SISTA BECKY » ou La première dame du Rap Congolais !

La fille du pays

Rebecca Kalonji plus connue sous le nom de SISTA BECKY est une artiste musicienne et auteure compositrice hors normes,  c’est en 2016 que tout commence pour elle, un début de carrière professionnelle avec la sortie de son premier single « MR LE RAP », qui connait un succès dans son pays d’origine la RDC.

 

Artiste engagée quand elle le décide

Rebecca c’est une voix, la voix féminine de la rue congolaise , ambassadrice et porte-voix des sans voix sur de divers projets humanitaires comme le titre « KANANGA EKOMI CAS NA NGA » avec LEXXUS LEGAL et OLIVERMAN, chanson qui sonne comme un cri de colère et de ras le bol face à la barbarie, les déplacements massifs, ainsi que des violences qu’on subit les populations du KASAI en République Démocratique Congo en 2016 ,  VIH EZA SIDA TE  et ensuite le titre ZWA NGA BIEN des projets initiés par MSF RDC (Médecins sans frontières) une fois de plus en compagnie du rappeur LEXXUS LEGAL , ce titre qui dénonce les discriminations et stigmatisations envers les personnes vivant avec le VIH SIDA.

 

La consécration

Elle met tout le monde d’accord en remportant le trophé de « Meilleure Artiste Féminine » au Rap de Kin Awards avec le titre MR LE RAP et se verra nominée dans la catégorie « Meilleur Clip Urbain » au Billily awards en 2016.

Lyriciste certifiée par la Street et bête de scène, cette dame de fer du haut de ses 24 ans bats déjà bien des records, première rappeuse féminine congolaise à s’exporter hors des frontières du pays en 2017 avec sa nomination au Beat Street Awards dans la catégorie « Meilleur Clip Urbain CEMAC & RDC » à Brazzaville.

2017 fut une année prolifique et décisive pour cette jeune artiste talentueuse, qui marque une entrée définitive dans le cercle fermé des artistes dits « populaires » sur les réseaux sociaux. SISTA BECKY,  c’est plus de 60 000 abonnées sur sa page officielle Facebook, et plus de 30 000 followers sur instagram, sans oublier le clip « FLIP FLOP » sortit en Juin 2017 qui a franchi la barre symbolique des 100 000 visionnage sur YouTube, on peut sans hésitation qualifié ces faits d’armes, d’exploits dans un pays ou le RAP et la culture HIP HOP peine encore à prendre ses marques, Sista Becky sonne la révolte.

Femme libérée, féministe assumée et femme indépendante, elle crée en 2017 sa propre structure de production et management SB Entertainment une façon de dire au grand public qu’elle ne compte pas s’arrêter là.

On peut conclure que, LA SISTA incarne parmi tant d’autres ce futur, cette jeunesse décomplexée qui bouillonne d’envies d’innovations, d’insuffler un nouveau souffle à la musique du Congo Kinshasa en perte de vitesse depuis quelques années, une nouvelle vague et attraction au pays de la Rumba du GRAND KALLÉ, FRANCO, ou encore de TABULEY ROCHEREAU et tant d’autres.

Découvre le nouveau single de Sista Becky  »NOTORIOUS SPIRIT »! 

Eloge Kibikonda

0 Replies to “« SISTA BECKY » ou La première dame du Rap Congolais !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :