Anita Mwarabu : "J'ai quitté la F-victeam"

Anita Mwarabu : "J'ai quitté la F-victeam"

ANITA MWARABU « J’AI QUITTE LA F-VICTEAM »

La chanteuse congolaise Anita mwarabu a déclaré lors d’une interview dans un média local congolais qu’elle ne faisait plus partie du label F-victeam, ni du collectif portant le même nom.  Collectif crée de toute pièce par l’artiste congolais Fally Ipupa à l’instar des formations connues du continent Africain comme « MAVIN » du maniât de la musique nigériane Don Jazzy.

 

Il faut dire que ce projet ambitieux lancé par le label de Fally « F victeam » avait sans doute pour objectif la mise en lumière des talents pures que regorgent le Congo, et dans la foulée servir d’exemple qui auraient permis aux autres grands noms de la scène musicale congolaise d’emboiter le même pas en propulsant un par terre de jeunes talentueux et désireux de briller et proposant une palette de nouveau style de musique populaire.

Le collectif F-victeam, c’est plus d’un million de vues sur Youtube avec leur premier single sorti il y a un moins d’un an, intitulé « To dondwa », un morceau très festif qui a servi de carte de visite en présentant tous les membres du groupe un par un à travers leurs couplets. Du populaire Dj Kino-congolais Master Virus, en passant par la chanteuse Christy Lova, Shesko l’emeraude, le rappeur Boogy Black et enfin la talentueuse Anita Mwarabu. Notons la présence dans le morceau et même dans le visuel du concepteur lui-même, je cite Fally Ipupa.

D’après les récents posts sur les réseaux sociaux des artistes concernés nous pouvons vous confirmer qu’un deuxième single était en préparation, nous savons aussi de source sure que ce morceau est déjà clipé, mais au vu de la tournure malheureuse que prennent ces évènements nous ne craignons que ce clip ne voit jamais le jour.

Nous avons contacté Anita Mwarabu pour recueillir plus d’informations sur cette saga qui sans doute est loin d’être terminée, car les autres membres du collectif n’ont pas encore fait de déclaration publique au sujet de ce départ qui prend tout le monde de court.

Voici pour vous notre bref échange téléphonique avec la concernée, contactée par nos correspondant à Kinshasa.

 

SON DU BLED : Bonjour Anita !

ANITA :  Bonjour SON DU BLED.

SON DU BLED : Nous avons appris avec tristesse ton départ de la F-victeam via les réseaux sociaux, peux-tu nous en dire plus sur les raisons réelles de ton départ de ce collectif si prometteur ?

ANITA : Parce que je voulais me concentrer sur une carrière solo et commencer à voler de mes propres ailes…Je pense que la F-victeam m’a donné beaucoup, c’est une expérience très importante mais avec le temps je me suis rendu compte que ce n’était pas la vision que j’avais pour ma carrière. Un collectif c’est bien mais artistiquement c’était très dur pour moi…j’avais besoin de retrouver mon univers, mon délire musical et de commencer à monter mon empire.

Je me suis sentie prête je suis allée voir Fally et je lui en ai parlé et il n’était pas contre il m’a comprise et puis voilà.

 

Tout est dit, la rédaction de SON DU BLED prend acte et souhaites une excellente suite de carrière à l’artiste Anita Mwarabu, qui dans la foulée a dévoilée son EP intitulé « Eclosion » sortie le 13 juin dernier comme pour confirmer sa maturité musicale. Ce projet est produit par sa nouvelle équipe de management, la structure  » Kin By Night « .

Nous terminons cet article avec le clip « Pour toi » premier extrait de l’EP ‘’Eclosion’’ d’Anita Mwarabu. clip réalisé par Epic Film.

Savourez !

 

Eloge Kibikonda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *