UA-122677852-2

15 africaines célèbres qui ont gardé leur teint noir

Face au ponçage et toutes autres pratiques contribuant à éclaircir la peau, elles ont choisi la voie de la préservation de leur teint naturel, de leur belle peau noire. Les autres prétextant souvent qu’un teint plus clair est une condition à la réussite. La maxime selon laquelle « l’eau lave, l’argent rend propre » pour faire allusion à la dépigmentation artificielle à laquelle s’adonnent certaines femmes célèbres ne s’appliquent pas à ces dames qui rendent fier tout un peuple, tout un continent, toute une race.  Découvrez avec nous ce top 15 des célébrités africaines qui ont conservé leur teint noir.

Charlotte Dipanda

Nul besoin de vous présenter Charlotte Dipanda Wanda Peeps. La diva de la musique camerounaise, que l’on a pu observer tout récemment dans le jury de la toute première saison de la téléréalité The Voice Afrique est indubitablement une des meilleures ambassadrices des peaux noires. Et ce n’est certainement pas vous qui nous direz le contraire.

Charlotte Dipanda

 

Genevieve Nnaji

Elle est un canon de la beauté africaine. Considéré comme la Angelina Jolie du continent africain du fait de son impressionnante carrière dans le monde du cinéma, Genevieve Nnaji est une merveille. Et pas besoin de dénaturer son teint pour avoir la reconnaissance de tous. Geneviève Nnaji est noire depuis sa naissance et tout l’argent qu’elle a pu gagner n’a pas suffi à « laver » son teint.

Genevieve Nnaji

 

Angelique Kidjo

La béninoise Angelique Kidjo est le prototype de la réussite féminine noire sur la planète. Avec son teint noir charbon, la diva a rendu tout l’univers mondial de la musique unanime quant à son level en remportant ses 3 Grammy Awards propre. Comme quoi, on n’a pas besoin de ressembler aux blancs pour montrer qu’on a du talent.

Angelique Kidjo

 

Claudia Tagbo

La sulfureuse Claudia Tagbo s’est taillée une réputation dans le monde de l’art du stand up et du cinéma en France. Ses spectacles réunissent des tas de fans qui ne veulent que rire des vannes de l’ivoirienne.

Claudia Tagbo

 

Rama yade

Si la sénégalaise Rama Yade est aujourd’hui devenu célèbre en tant que politique, la candidate à la présidentielle en France est un exemple d’intégration dans le pays de tonton Hollande. Pas besoin de poncer sa peau pour que l’establishement français l’accepte, la go est restée noire cirée depuis ses premières apparitions dans les médias jusqu’à ce jour.

Rama yade

 

Mercy Johnson

Elle est certes l’une des actrices les plus riches de l’industrie cinématographique nigériane. Mais, elle n’a jamais utilisé de produit pour devenir claire. En bonne africaine, Mercy Johnson malgré ses énormes occupations, trouve toujours du temps pour offrir à son époux de magnifiques bébés (3 enfants en 6 ans de mariage.)

Mercy Johnson

Reniss

Elle est la nouvelle dépositaire de l’héritage stylistique des divas camerounaises. Avec ses coiffures 100% africaines et surtout sa peau ébène qui n’a jamais pris de teinte blanch’tre, la camerounaise Reniss, auteure du titre à succès « La Sauce », est aujourd’hui un modèle en ce qui concerne la réussite sans tchoko.

Reniss

Aïssa Maïga

Nous vous la faisions découvrir en 2012 alors qu’elle faisait la couverture du magazine Fashizblack. L’actrice gambienne et malienne Aïssa Maïga brille dans le milieu du cinéma français avec son teint chocolat qui la caractérise et que l’ensemble de son public apprécie.

Aïssa Maïga

Alek Wek

Alek Wek est un mannequin d’origine soudanaise. Elle a été saluée pour son influence sur la perception de la beauté dans l’industrie de la mode. Sa terre d’accueil (les USA), n’a pas retiré la moindre dose de mélanine à sa peau. Et contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, cela lui réussit plutôt bien.

Alek Wek

Oscarine Mbikulu

Elle appartient à la nouvelle génération de l’humour made in africa. Devenu célèbre grace à des vidéos publiées sur les réseaux Sociaux, la congolaise Tata Osca défend et met en valeur ses valeurs africaines et surtout sa peau ébène. De quoi régaler ses 350.000 followers sur Instagram.

Oscarine Mbikulu

Marie Christine beugré

C’est une star attitrée en Côte d’Ivoire Wanda Peeps. Marie Christine Beugré et son sourire angélique, la présentatrice fétiche de la météo sur la chaine nationale ivoirienne Rti1, illumine les téléspectateurs au quotidien avec son rayonnant teint noir. Une qualité qui séduit. Raison pour laquelle la starlette est aujourd’hui égérie d’une marque de cosmétiques.

Marie Christine beugré

 

Daphne Njie

Elle appartient aux étoiles montantes de la musique urbaine africaine. La camerounaise Daphne Njie, récente vainqueur des Afrimma à Lagos au Nigéria, fait également partie de cette nouvelle génération de femmes noires qui s’assument telles qu’elles sont et qui n’ont pas besoin de se dépigmenter leur peau pour réussir.

Daphne Njie

 

Lupita Nyongo’o

C’est l’égérie de la beauté noire dans le cinéma hollywoodien. Habituée des cover des plus grands magazines people de la planète, la kenyane Lupita Nyongo’o est un modèle en matière de promotion des peaux noires. Aucune trace de décapage, son teint luit face aux projecteurs des caméras, pour le plus grands plaisir de ses fans que l’on retrouve partout dans le monde.

Lupita Nyongo’o

 

Coumba Gawlo

Chanteuse griotte sénégalaise, Coumba Gawlo Seck est surnommée la voix d’or du Sénégal. L’Afrique a savouré ses mélodies, elle a une collection de … tenez-vous bien … 3 koras. Une diva africaine, restée noire.

Coumba Gawlo

 

Tiwa Savage

La chanteuse nigériane Tiwa Savage est elle aussi une des meilleures représentantes des peaux noires sur la planète. L’artiste qui a récemment rejoint le label du king Jay-Z, n’a pas eu besoin de toucher à sa délicieuse peau ébène pour accéder au sommet de la musique mondiale.

Bravo à toutes ces dames qui s’assument et qui montre fièrement leur belle couleur de peau, symbole de leur beauté. Comme quoi la réussite n’est pas conditionnée par votre couleur de peau contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. Qu’en pensez-vous chers enfants du bled ?

 

Tiwa Savage

Source: jewanda-magazine.com

0 Replies to “15 africaines célèbres qui ont gardé leur teint noir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :